°° Mon tableau d’inspiration °°

Le mot du jour était « marre de mon vieux tableau en liège au dessus de mon bureau »

Alors j’ai fouillé dans mes tiroirs et le résultat est plutôt pas mal je dois dire.

Etape 1 et 2:  Recouvrir le bord du tableau avec du Masking Tape.

Etape 3 et 4:  Tendre un ruban de dentelle de part et d’autre du tableau.

Etape 5 et 6:  A l’aide de rubans de couleurs différentes faire des petits noeuds autour des punaises.

Etape 7:   Centrer le tissu et la vitre. Comme le tissu est plus petit, les bords de la vitre ne sont pas masqués. Disposer un morceau de scotch double face résistant (j’ai utilisé du scotch pour accrocher les miroirs) sur chaque coin de la vitre.

Vous pouvez mettre du ruban sur le rebord de la vitre en évitant le scotch (il ne faudrait pas que ce soit ni le tissu, ni le ruban qui supporte le poids de la vitre!)

 Etape 8:  Masquez le scotch visible en faisant des croix avec du masking tape.

 Etapes 9 et 10:  Recouvrir une ardoise sur pince avec du masking tape. Ecrire dessus à l’aide d’un feutre craie ce que vous voulez y accrocher.

 Etape 11:  Coller un « coin adhésif  » transparent (généralement utilisé pour mettre dans les classeurs). Le décorer de masking tape et de lettres autocollantes (moi il me servira à mettre les cartes de visite de mes coups de coeur.)

Etape 12: Recouvrir les pinces à linge de masking tape.

Laisser un commentaire

