5 fruits et légumes par jour… c’est pas un sushi!

Qui dit mercredi, dit gourmandise! Vous ne voyez pas le rapport ? rassurez vous moi non plus… Bien qu’en y réfléchissant je passais mes mercredis après-midis chez ma tata qui fait les meilleurs gâteaux au monde! J’ai fait il y a quelque temps une recette sucrée facile et rapide qui peut en épater plus d’un à la fin d’un repas japonais. J’en ai parlé sur instagram mais je n’avais pas pris le temps de la partager avec vous et organisant un diner asiatique vendredi, elle m’est revenue à l’esprit (bien que je pense tester les perles coco!) c’est une valeur sûre.

Il est temps de vous présenter mes  « sushis fruits »

Ingrédients:

  • 100g de riz rond japonais
  • 25 cl de lait de coco
  • 50g de sucre
  • des fruits (kiwi, pêche, banane, fraise, ananas…)

Rincez bien le riz à l’eau froide (plusieurs fois, comme pour du riz à sushis traditionnels). Dans une casserole, faîtes bouillir le lait de coco et le sucre. Ajoutez le riz et laissez cuir 20 min à feu doux.
Laissez le riz cuit complétement refroidir dans un bol, pendant ce temps là épluchez et détaillez vos fruits.

Il vous reste plus qu’à façonner des petites boules de riz et les recouvrir de fruits. Vous pouvez servir vos sushis avec une sauce chocolat (voir du Nuttela pour les grands gourmands).

Ps: Vous pouvez remplacer le riz japonais et le lait de coco par du gâteau de riz tout fait pour plus de rapidité!

Bonne journée remplie de gourmandises à toutes!

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